DIRECTION ARTISTIQUE, ÉDITION,
ILLUSTRATIONS ET WEB DESIGN

Le mouvement Emmaüs, est aujourd’hui un acteur majeur de la lutte contre la pauvreté.
La collecte, le réemploi et la vente d’objets, activité historique du Mouvement, ont permis de positionner Emmaüs comme l'un des protagonistes de la prévention des déchets.

Les objets que l'on consomme, que l'on offre, servent un temps puis, naturellement, nous nous en séparons. Et ainsi, sans le vouloir, ils se retrouvent à polluer beaucoup.

Donner et acheter chez Emmaüs, c'est offrir une seconde vie aux objets et une seconde chance aux Hommes. "La vie secrète de nos objets" est le nom donné à cette campagne de sensibilisation et d'information sur l'itinéraire de vie d'un objet en 7 étapes, de sa fabrication à sa revente chez Emmaüs.

La campagne est globale et multisupport : Affichage, plateforme web, dépliant et marque-page.

Projet réalisé au sein de l'agence MAARTIN.
Back to Top